Croffins à la cannelle

Je ne vous présente plus les croffins: mi croissants, mi muffins… Allez,  vous allez finir par penser que je suis dans une période croffins…
Mon cher et tendre me l’a déjà fait remarquer mais cela ne l’empêche pas de les apprécier… et d’en redemander.  Il m’avait fait quelques suggestions de garniture la première fois que j’en ai préparé et je les ai toutes testées.

Cette fois-ci,  j’ai décidé de tenter des croffins à la cannelle. Je vous ai déjà raconté que nous avons vécu plusieurs années au Québec. Il y a plusieurs choses au niveau alimentaire  dont je suis nostalgique:  le beurre de peanut « smoothy » et  le sirop de maïs (mes amis Pierre et Lucie m’ont fait grand plaisir de m’en apporter le mois dernier lors de leur séjour en France) mais également la brioche à la cannelle.

Pour cela c’est plus difficile… Il me faut trouver la bonne recette de brioche et comme je ne suis pas la reine de la boulange…c’est un peu compliqué. J’ai donc eu l’idée de faire ces croffins à la cannelle qui m’ont un peu rappelé le Québec et la brioche à la cannelle…

 

Les ingrédients:

  • 1 boite de croustipate
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

La recette:

Préchauffez votre four à 200°.

Déroulez la croustipate sur une planche à découper et séparez la bande en deux dans la longueur puis chaque morceaux en deux dans la hauteur.

Dans un bol, versez le sucre glace et la cannelle en poudre.

Saupoudrez généreusement  les bandes de croustipate de cette préparation.

Avec un pinceau en silicone, badigeonnez la croustipate avec la préparation en appuyant légèrement pour bien la répartir  uniformément.

Roulez les bandes de pâte sur elles-mêmes.

Mettez des caissettes en papier dans des moules à muffins.

Déposez-y les rouleaux de pâte et enfournez pour 15 à 20 minutes selon votre four (17 minutes pour moi).

Laissez tiédir avant de déguster.

Bon appétit!

WP_20140927_001 WP_20140927_003 WP_20140927_004 WP_20140927_005 WP_20140927_006 WP_20140927_011

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Croffins à la cannelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *