Fraises au lemon curd

Il y a quelques jours, je vous ai fait découvrir (ou redécouvrir) le lemon curd… En tout cas, pour moi, c’était une nouveauté qui nous a ravi. Cela faisait un moment que cette recette me faisait de l’œil et je l’avais mise de coté pour « un jour ou j’aurais le temps »…

Cette recette bien gourmande a eu beaucoup de succès à la maison et je crois que c’est mon fils qui a été le plus enchanté. J’ai donc récidivé avec ce lemon curd en y ajoutant des fraises que nous avions en grande quantité au jardin. pour un dessert vite fait et encore plus gourmand…

L’association des saveurs pour ce lemon curd aux fraises, ou plutôt ces fraises au lemon curd… a été un vrai succès! et j’imagine très bien récidiver avec des framboises ou des myrtilles…

 

Les ingrédients:

La recette: préparer le lemon curd et faites le refroidir (je l’ai préparé la veille et filmé au contact). Conservez-le au réfrigérateur.

Rincez et épongez délicatement les fraises avec du sopalin.

Équeutez-les.

Dressez les verrines ou les coupes en déposant des fraises au fond et en alternat les couches de fraises, et de lemon curd.

Réservez au frais jusqu’au moment de déguster.

Bon appétit!

WP_20150530_017 WP_20150530_020 WP_20150530_027 WP_20150530_031

8 réflexions au sujet de « Fraises au lemon curd »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *