Gaspacho aux tomates et poivron

Ce que j’aime l’été, c’est la profusion de légumes et fruits qui se prêtent à toutes les recettes, classiques ou non. Cette année, je me suis lancée dans la fabrication de gaspacho s ou soupe froides de légumes. Je suis toutefois restée en version classique jusqu’à maintenant…Après le velouté glacé  au concombre, j’ai suivi avec un gaspacho aux tomates et poivron.

Une recette très rafraîchissante qui a eu beaucoup de succès à la maison un soir de grosse chaleur et en pique-nique à la plage…une version bien glacée pour faire le plein de fraîcheur et de vitamines.

 

Les ingrédients :

  • 3 tomates moyennes
  • 1 poivron rouge
  • ½ oignon rouge (taille moyenne, j’en mettrai ¼ la prochaine fois…)
  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 branches de basilic
  • Sel, poivre

La recette :

Lavez les tomates et le poivron. Découpez-les en cubes.

Epluchez l’oignon et émincez-le.

Effeuillez les tiges de basilic.

Ôtez le tour des tranches de pain de mie et découpez-le en morceaux.

Versez tous les ingrédients dans un bol de blender (ou un pot au mixeur plongeant). Mixez jusqu’à obtenir une texture bien liquide.

Salez, poivrez. Goûtez la préparation et réajustez l’assaisonnement (j’ai rajouté une tomate, j’ai trouvé le gout de l’oignon était trop prégnant…)

Bon appétit !

WP_20150804_003 WP_20150804_004 WP_20150804_011 WP_20150804_014

13 réflexions au sujet de « Gaspacho aux tomates et poivron »

  1. J’adore le gaspacho ! Mais le mien n’a pas une texture très agréable, je ne sais plus si c’est à cause des graines des tomates ou peut être de leur peau ? C’est mieux en le passant au moulin à légumes mais je n’en ai plus, alors depuis je n’ai plus fais de gaspacho maison (sniiif). Tu me donnes envie ! Le tien a l’air très bon et il a une belle couleur girly hihi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *