Gaufres express

Depuis que j’ai découvert la croustipate, j’en ai toujours dans mon frigidaire…Je trouve que ce produit est magique et m’a permis, il y a quelques temps, de préparer des croffins.
J’ai essayé plusieurs versions, certaines très réussies: à la cannelle, aux raisins secs réhydratés dans du rhum, au caramel au beurre salé , et d’autres versions plutôt ratées, voire complètement ratées…  au nutella, et à la confiture de lait… Le truc, c’est que ces garnitures sont tellement lourdes qu’elles empêchent la pâte de lever, le résultat est bon pour…la poubelle…( en tous cas, pour moi…)

Rassurez vous, je ne remets pas cela avec les croffins… ma période est terminée, comme dirait mon mari…

Mais il y a quelques temps, j’ai eu une envie de gaufres et pas forcément, sur le moment, le gout de faire la pâte…  Je cogitais sérieusement et j’ai pensé à ma boite de croustipate  pour préparer des gaufres express.
J’ai découpé des rectangles de pâte que j’ai passé au moule à gaufres, le résultat a été plutôt concluant: des gaufres un peu feuilletées et croustillantes . Seul bémol: il faut les manger rapidement car elles sèchent assez vite.

 

Les ingrédients:

  • 1 boite de croustipate (pour 6 gaufres)

La recette:

Ouvrez la boite de croustipate et étalez-la sur une planche à découper.

Découpez six morceaux de taille égale.

Faites chauffer les plaques à gaufres de votre moule.

Déposez un morceau de croustipate sur chaque emprunte de gaufre sans graisser les plaques. (Si les parties ne sont pas égales, ou s’il y a des trous entre les deux gaufres, cela n’a aucune importance: en cuisant, la croustipate va gonfler,  combler les trous et se répartir uniformément).

Laissez cuire deux minutes, vérifiez la cuisson (pour moi deux minutes).

Accompagnez les gaufres express de confiture, sucre glace, nutella…et dégustez sans tarder.

Bon appétit!

WP_20141011_001 WP_20141011_002 WP_20141011_008 WP_20141011_009 WP_20141011_012 WP_20141011_013 WP_20141011_017 WP_20141011_018

12 réflexions au sujet de « Gaufres express »

  1. Ah oui j’ai déjà testé moi aussi il y a quelques mois, pour improviser des croissants (enfin parce qu’elle était feuilletée mais ils font aussi les pâtes à pizza !)
    J’avais trouvé ça sympa, tes gaufres express me font envie en tous cas:)

    1. En fait, c’est de la pâte à croissants industrielle qui se prêt bien à mes expériences…cela fait un peu pâte briochée pour les croffins, croissant si tu l’utilises comme dit sur la boite. Donc un peu feuilletée dans les gauffres. Si tu te souviens des croissants Danerolle, cela y ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *