Rillettes de maquereaux-anchois-pesto

Le beau temps et la chaleur sont enfin de retour… il serait temps d’ailleurs…  et avec eux, l’envie de pic-niques, d’apéros ou de repas sur le pouce, sur la terrasse de préférence…

J’ai préparé des rillettes de maquereaux-anchois-pesto  un soir de grande flemme culinaire avec ce qui m’est tombé sous la main… une boîte de maquereaux à la moutarde en conserve, un fond de pesto et quelques anchois pour donner un peu de peps à ces rillettes… J’ai utilisé la sauce moutarde pour lier le tout.

Une recette vite préparée, qui a accompagné des tranches de pain grillé, des nachos nature ou des crackers…. 

 

 

Les ingrédients:

  • 1 boîte de maquereaux à la moutarde
  • 4 anchois à l’huile
  • 1 cas de pesto
  • quelques feuilles de persil plat

La recette:

Ouvrez la boite de maquereaux et séparez le poisson de la sauce moutarde.

Écrasez grossièrement le poisson puis déposez-le dans votre robot (un mini hachoir pour moi).

Séparez les feuilles des tiges du persil et ciselez les feuilles.

Ajoutez le pesto, les anchois et le persil ciselé au maquereau et hachez la préparation. Ajoutez un peu de sauce moutarde au coup par coup jusqu’à obtenir la texture que vous aimez.

Réservez  les rillettes de maquereaux-anchois-pesto au frais jusqu’au moment de déguster. Accompagnez-les de pain grillé, de crackers, de nachos nature…

Bon appétit!

R1 R2 R3 R4 R5 R6

8 réflexions au sujet de « Rillettes de maquereaux-anchois-pesto »

  1. effectivement le soleil commence à repointer son nez; et l’envie de partager un apéro se fait sentir; tes rillettes seraient parfaites sur ma table!
    bonne fin de journée

  2. moi dès qu’on me parle de trucs à tartiner pour l’apéro j’accours! quand c’est bon comme cela en plus j’amène la bonne baguette de campagne!!

  3. Moi qui ai l’habitude de faire des rillettes de sardines, ta version aux maquereaux me plait beaucoup, surtout parfumée ainsi avec le pesto et les anchois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *