Tarte aux fraises et coulis à la menthe

Après plusieurs jours, ou semaines devrais-je dire, sans publications, je suis de retour sur mon blog pour partager à nouveau mes créations culinaires…Il faut  avouer que j’ai subi un gros bug  informatique qui est en passe d’être résolu, enfin, je l’espère…Tout devrait rentrer dans l’ordre  d’ici à quelques temps, et mes articles publiés précédemment devraient être bientôt de retour…Dès ce soir, je partage avec vous la recette de la tarte aux fraises et coulis à la menthe.

Je vous avais déjà fait part de grosses récoltes de fraises dans mon jardin. Pendant plusieurs week-end, j’en ai ramassé plusieurs kilos alors  il  m’a fallu être créative …
J’ai donc cuisiné une tarte aux fraises et j’y ai ajouté un coulis parfumé avec des feuilles de menthe. J’ai choisi de ne pas ajouter de sucre à cette tarte (mais vous pouvez sucrer le coulis si vous le désirez) car je trouve que le parfum de menthe en est accentué.

Vite réalisée, cette tarte  a eu un beau succès!

 

Les ingrédients:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée épaisse
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 350 gr de fraises pour le coulis
  • environ 500 gr de fraises pour recouvrir  la tarte

La recette:

Préchauffez votre four à 220° .

Sortez le rouleau de pâte feuilletée du réfrigérateur et laissez-le une quinzaine de minutes à température ambiante. Puis étalez la pâte sur un moule à tarte, piquez-la et cuisez-la à blanc pendant une trentaine de minutes.  Je pose une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et je la recouvre de haricots secs ( que je conserve à cet effet).

Pendant la cuisson du fond de tarte,  préparez le coulis de fraises à la menthe.
Lavez et équeutez les fraises. Mettez-les dans un blender avec les feuilles de menthe fraîche et mixez  jusqu’à obtenir un coulis bien homogène.

Lorsque la pâte est cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir.

Versez le coulis sur la pâte puis garnissez-la des fraises restantes préalablement rincées , équeutées et égouttées sur un papier absorbant.

Laissez la tarte au réfrigérateur jusqu’au moment de la déguster.

Bon appétit!

 

DSCN4093 DSCN4098 DSCN4099 DSCN4113 DSCN4120 DSCN4125

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *